Bienvenue

Je vous invite à entrer et à ouvrir les portes de mon univers pictural pour vous balader  au gré de vos envies, dans mes peintures et pastels...


 
 
 
Née en 1954 à Marseille, mes racines méditerranéennes m'ont poussée à chercher comment retranscrire la luminosité et l'ambiance dégagées par cette mer pas toujours sereine auprès de laquelle j'ai grandi et à laquelle, plus tard, j'ai été confrontée au cours de mes croisières familiales à la voile...d'où mes sujets d’inspiration, essentiellement tournés vers la nature, et l'importance de la présence de l'eau (mer, océan, vagues...) et des bateaux sur nombre de mes toiles.


 
 











Enfant, mon souhait aurait été de pouvoir transformer ce penchant pour le dessin en compétences professionnelles, mais ceci n'a pu, hélas, se concrétiser. Ce n'est donc que tardivement que j'ai eu l'occasion de réaliser mes premières oeuvres, tout d’abord en autodidacte à l'aquarelle, technique que j'ai rapidement abandonnée pour l'huile qui me correspondait mieux.
 
Suite à un déménagement dans l'Hérault, je me suis inscrite aux cours du soir d'un centre culturel montpelliérain encouragée par mes proches. Mon "guide" y a été Der I ENGELS, à laquelle je rends ici hommage pour ses grandes qualités de pédagogue.
Rapidement, la peinture est devenue une passion mais le temps me manquait pour la vivre pleinement.

En 2007, un nouveau déménagement m'a conduite en Limousin (Condat-sur-Vienne) : après une période d’adaptation à ce nouvel environnement, j'ai repris mes activités artistiques (huile) et créé, en décembre 2012, une petite association (« Mille et un arts »).
C'est la découverte du pastel sec, suivie de sa pratique en autodidacte (été 2012), qui m'a fait remiser (pour un temps du moins) tubes et pinceaux. J'ai eu un véritable coup de foudre pour ce médium qui a élargi mon champ créatif et m'a ouvert de nouveaux horizons artistiques, notamment le portrait (enfantin et animalier).



L'art animalier a pris de plus en plus de place dans ma vie et c'est principalement vers lui que je me tourne désormais. Je m'inspire le plus souvent de photos, les miennes lorsque je le peux, mais aussi de celles de  photographes (souvent naturalistes animaliers) qui m'autorisent à m'inspirer de leurs belles images et que je tiens à remercier ici...
 
                                                                                                Bonne visite !  

     
Toutes les images de ce blog sont la propriété de Dominique GERARDI et ne peuvent être utilisées sans son accord préalable en vertu des articles L111.1 et L132.4 du Code de la propriété intellectuelle relative aux droits d'auteur.
Les informations présentées ainsi que les liens vers d'autres sites sont donnés à titre indicatif. La présence de liens hypertextes vers d'autres sites web ou adresses électroniques n'engage pas sa responsabilité.





 

1 commentaire:

  1. CC ma Gribouille,
    Magnifique...Tu es pleine de talents...Bisous
    Estelle

    RépondreSupprimer