Pastel

C'est au cours de l'été 2012 que j'ai eu la chance de tester ce fabuleux médium qu'est le pastel sec : le coup de foudre a été immédiat. Il m'a ouvert de nouveaux horizons artistiques de par toutes les possibilités qu'il offre (selon qu'il est très tendre et friable, ou plus sec et plus dur, de section cylindrique ou carrée)...
 
A travers mes pastels, en particulier par le biais des portraits que je réalise et qui sont maintenant l'essentiel de mes œuvres, j'essaie de célébrer la Vie...ma principale source d'inspiration étant la Nature, et principalement les animaux, libres et sauvages.
 
Le point de départ de mes œuvres est généralement une photographie, aussi souvent que possible l'une des miennes, mais également celles de divers autres photographes, souvent naturalistes animaliers, que je tiens à remercier ici.
Parmi eux, plusieurs membres de l'ASCPF (Association Sportive de Chasse Photographique Française), mais aussi bien d'autres (connaissances, amis, famille...) : leurs images, notamment certaines, provoquent chez moi (et sûrement chez beaucoup d'autres) une grande émotion que je m'efforce de retranscrire et de vous faire partager à mon tour...
Au fil du temps, de mes recherches et de mes rencontres (expositions, Festivals ou Salons), ils sont nombreux à m'avoir fait confiance et apporté ainsi leur soutien, dont plusieurs Québécois : la faune de notre "Belle Province" m'intéresse et m'inspire, notamment du fait qu'une partie de ma famille y réside, mais aussi par sa richesse et diversification. Un grand merci en particulier à Christian CHEVALIER et Luc FARRELL.
 
Voici mes trois premières œuvres réalisées au pastel sec...
Avec le temps, ma peinture a évolué et c'est l'art animalier qui occupe maintenant la première place.
 
                                                                    Le clown

                                                                               Renarde
 
Danseuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire